Envie de participer ?
Bienvenue sur la page actualisée des Officiels...

Merci de prendre connaissance de l'actualité et des documents en annexes ci-dessous...

La formation des officiels pour la période 2022-2023

➢ Les titres d'officiel C et officiel B continuent de cohabiter avec les nouveaux titres de chronométreur et juge de la nouvelle réforme.

Mais tous les officiels B doivent suivre une formation continue (ex recyclage) en raison des 2 saisons light et de la nouvelle réforme.

➢ C'est pourquoi cette année, nous proposons (M-Ch Gaidioz, Pascal Chastin, Michaël Fattaz), de faire cette formation en distanciel ou en présentiel.

Les prochaines dates bientôt diffuées...

- Formation théorique ou recyclage en visioconférence : Mardi 29 novembre 2022 en visioconférence de 19h00 à 21h30 (lien visio envoyé par M-Chritine Gaidioz)

- Examens écrits :

Et ainsi valider le recyclage de tous les présents (qui doivent être licenciés au moment de la visio).

Un doodle sera envoyé à chaque club pour faire suivre à vos officiels afin de répartir le nombre de participants.

Nous ajouterons la formation concernant la partie Juge de nage.

Cela permettra à ceux qui le désirent, après avoir répondu au questionnaire complémentaire lors d'une compétition et valider la fonction de juge de nage avec un tuteur, d'accéder au nouveau titre de Juge.

Si des anciens officiels C désiraient suivrent la nouvelle formation de juge, ils pourront assister à ces visios mais devront répondre au questionnaire de Juge, valider Juge de virage (côté départ et côté opposé) et juge de nage.

Pour les nouveaux chronométreurs, un support de formation chronométreur construit par La Ligue, sera envoyé à chaque club.

A charge pour celui-ci, soit de faire une petite formation au sein de son club, soit de faire parvenir ce support au futur chronométreur. Arrivée sur la compétition, s'ils ont des questions à poser, ils pourront le faire aux officiels en charge de la compétition avant de passer à la partie pratique ; 40 temps à enregistrer et juge à l'arrivée sur une réunion.

Pour les anciens officiels C, ils pourront valider la fonction de juge à l'arrivée lors d'une réunion et accéder ainsi au titre de chronométreur. Rappel... Les candidats à l'examen d'officiel "Juges de Nage et de Virage" et "Chronométreurs/Juge à l'arrivée" doivent être licencié FFN de la saison en cours. Et venir avec leur masque obligatoire, leur dossier d'examen rempli (voir onglet, téléchargement, divers formulaire pour leur dossier) et leur matériel personnel (Stylo et Chronomètre)... Et se présenter au Juge Arbitre de la compétition. Rappel: La formation continue (recyclage) des officiels "Juge", "Juge-Arbitre", "Stater" est obligatoire tout les 2 ans pour toutes les disciplines.


Commentaires

Connectez-vous pour pouvoir participer aux commentaires.